L'EDUCATION EST NOTRE PRIORITE       

PREMIER SECOURS

ATTENTION : malgré les conseils prodigués ci-dessous, les premiers soins ne sont pas une excuse pour éviter d'emmener le chien chez le vétérinaire le plus vite possible !! 

La trousse des premiers soins

Dans une petite malette ou trousse (plus pratique à emmener lors de déplacement) :

  • une paire de ciseaux, une bande, un flacon de bétadine, des sparadraps, des compresses stériles, un flacon d'eau stérile, un aspi-venin
  • une pince à épiler, une pince à tique, un ruban pour faire office de muselière au cas où.
  • 1 flacon de rescue (Fleurs de Bach) : à utiliser en cas de choc important du maître et du chien
  • 1 tube d'homéopathie d'arnica globules en 5 CH : à prendre en une seule prise en cas d'entorse, de coup ....

En cas d'urgence, il est nécessaire que vous puissiez donner les premiers soins à votre chien avant de le transporter chez le vétérinaire le plus proche même si vous êtes chez vous et que votre vétérinaire habituel est loin, AYEZ LE REFLEXE DE LA PROXIMITE.
Quelle que soit la gravité de l'état de votre chien, gardez dans la mesure du possible votre sang-froid, ne pas paniquer car les chiens ressentent bien la peur. Les quelques conseils ci-dessous vous permettront sans doute de mieux apprécier les différents cas qui peuvent se produire.
Gardez toujours à l'esprit qu'un chien blessé peut essayer de mordre une main secourable parce qu'il panique, qu'il a peur ou mal : alors muselez, dans la mesure du possible, toujours le chien avant de le soigner.



 

Site créé par CLUB CANIN DE MERU   avec le moteur Izypage